The Game of Life.

Move the mouse and choose 1, 10, 100 or 1000 steps.

Javascript program.


              
Dimension :  Probability :       
        


The page What is the Game of Life? (java applet).

Le jeu de la vie (The Game of Life), invented in 1970 by John Conway and presented by Martin Gardner is not really a game. See the evolution of cellules.


cellule at instant tinstant t+1
dead cellule, three neighbours in life in life
cellule in life, two or three neighbours in life in life
others dead


applet

Article by Martin Gardner in Scientific American (n° 223 october 1970, pages 120-123).

'Conway's Game of Life' links.
Mark D. Niemiec's Life Page. his page and its subordinate pages contain information about John Horton Conway's Game of Life.
The home page of David Ingalls Bell. Programs.
Eric Weisstein. (Gif animated)
(oscillator of period 144)
Achim Flammenkamp: There is nothing as interesting as Life !
















Pour un premier contact, [utilisez ce formulaire] ou utilisez l'adresse de messagerie qui y figure. Merci d'indiquer la page précise du site "http//jm.davalan.org/...", cela m'aidera beaucoup. Ne joignez aucun document à votre message.
Jeux-et-Mathématiques n'est pas un site commercial. Aucun des liens placés sur ce site n'est rémunéré, ni non plus aucune des informations données.
Important : Si votre question a un quelconque rapport avec un travail personnel (Devoir TIPE Master...) , vous devez absolument me le préciser dès votre premier message et m'indiquer très précisément les limites des informations demandées. Vous devez aussi avertir la personne qui dirige éventuellement votre travail ou le corrige de cette communication et lui montrer les documents fournis.

J'essaie de répondre aux questions posées, mais ne lis pas les documents mathématiques amateurs, pas plus que je ne donne mon avis sur les démonstrations des conjectures de Collatz ou autres. Je ne lis pas les documents word, je ne corrige pas les programmes informatiques et depuis des années je n'utilise plus de tableur.

© (Copyright) Jean-Paul Davalan 2002-2014